Tout savoir sur un tarière

Qu’est-ce qu’un tarière manuel ?

Un tarière manuel est de conception similaire à un râteau et est tiré manuellement sur ou à travers la pelouse. Les lames disposées les unes à côté des autres sont légèrement courbées de sorte que le feutre de la pelouse est peigné à chaque passage. La machine est guidée par une poignée dont la hauteur peut être réglée en fonction de la machine.

 

Comment fonctionne un tarière manuel ?

Contrairement aux modèles motorisés, un tarière manuel classique n’a pas de lames rotatives mais des lames rigides en acier. De cette façon, les lames peuvent pénétrer dans le gazon à différentes profondeurs, selon la pression exercée sur le manche.

Les tarières à rouleaux représentent une autre variante. Ils sont équipés de deux roues permettant de tirer les lames du tarière sur la pelouse, ce qui demande moins d’efforts et facilite le travail.

 

Quel est le meilleur tarière manuel ?

Il existe différents types de tarières manuels. Selon la taille de votre propriété et selon que vous préférez un modèle avec ou sans roues, l’un ou l’autre vous convient mieux. Dans notre grande comparaison des tarières manuels, vous trouverez rapidement et facilement les meilleurs modèles dans une vue d’ensemble.

Combien coûte un bon tarière ?

Les tarières manuels simples et efficaces sont disponibles à partir de 25 euros environ. Les modèles avec roues coûtent environ 20 euros de plus. N’oubliez pas que les tarières manuels sont généralement vendus sans poignée et doivent être achetés séparément. Dans notre tableau comparatif, vous trouverez les meilleurs modèles ainsi qu’un comparatif des prix.

 

Comment travailler avec un tarière manuel ?

Le travail avec un tarière manuel ne diffère pas beaucoup des modèles motorisés. Dans toutes les variantes, la pelouse à tarier est d’abord peignée en long puis en travers, de manière à créer un fin motif en échiquier sur la surface. En fonction de la pression que vous exercez sur le manche lorsque vous tirez, les lames pénètrent plus ou moins la surface de la pelouse.

Nous vous recommandons de travailler d’abord avec peu de pression et de l’augmenter uniquement aux endroits où des dépôts de mousse et de feutre plus importants sont visibles dans le gazon. Il est important de savoir qu’un gazon n’est jamais complètement plat, mais peut présenter des bosses et des bosses plus ou moins prononcées. Dans ces cas, les tarières manuels doivent être légèrement décalés et tirés à nouveau sur les zones touchées pour enlever la couche perturbatrice.

 

Quel est le meilleur moment pour tarier ?

Vous pouvez tarier tout au long de l’année du jardin. Toutefois, pour laisser à la pelouse le temps de se régénérer, il est conseillé d’utiliser le tarière manuel au printemps ou à l’automne. Il est recommandé de l’utiliser au printemps après les dernières gelées, lorsque le sol est déjà sec. Il est préférable de tarier en mars ou avril pour que la pelouse soit verte et saine jusqu’en été.

 

 

Où puis-je acheter un tarière manuel ?

Si vous avez décidé d’acheter un tarière manuel, vous pouvez soit vous rendre dans un magasin de bricolage ou chez un revendeur spécialisé, soit le commander commodément dans un magasin en ligne. De temps en temps, les discounters proposent également des tarières  manuels de façon saisonnière. Chaque fournisseur a des avantages et des inconvénients.

Les boutiques en ligne les plus populaires pour les tarières  à main :

  • amazon.com
  • ebay.com


Vous trouverez les meilleurs prix et le plus grand choix de tarières sur Internet. En outre, la machine se rend gratuitement à votre domicile. Bien que vous ne receviez aucun conseil, vous pouvez déjà voir dans les commentaires des autres clients si le produit répond à vos attentes. Si vous n’êtes pas satisfait de la machine, vous pouvez également l’échanger sans problème.

 

Quincailleries et détaillants populaires

Des tarières  à main sont également disponibles dans toutes les quincailleries. Le plus grand avantage ici est que vous pouvez prendre différents modèles directement dans votre main et les tester vous-même. Toutefois, le choix est généralement limité et plus cher que dans les boutiques en ligne.

Vous devez toujours examiner attentivement les offres des magasins de vente au rabais. Les produits de marque ne sont que rarement vendus ici, de sorte que vous devez généralement faire des compromis sur la qualité. Un tarière d’un discounter ne pourrait être une alternative que dans le cas d’une utilisation très rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *